Bonsoir à tous,
La réunion concernant les fundings a eu lieu aujourd’hui, aux beaux arts avec trois nouveaux membres qui nous viennent de Sciences Po. Je souhaiterais recevoir les CV du groupe en charge de la communication afin de connaître votre parcours. Je n’ai pas eu l’occasion d’être présente et je m’en excuse, j’ai du partir tôt ce matin pour Londres afin d’organiser une réunion avec le groupe présent sur place.
Je me permets donc de rappeler les grandes lignes de ce projet :
Ce projet n’est pas une exposition ordinaire/formelle. Il s’agit davantage d’un laboratoire de travail en progression qui a pour point initial la réalisation d’un blog. Le blog est notre outil commun de travail qui permettra une connexion des différents groupes et qui autorise un partage des idées et des projets en cours.
Ce laboratoire va se décliner sous différents événements qui auront lieu dans les mois à venir sous forme de repas, workshops, tables rondes, conférences, projections etc, qui seront organisés environ une fois par mois par les participants, individuellement ou collectivement et qui permettront de présenter leurs démarches et préoccupations.
Il me paraît indispensable que tous s’impliquent activement dans ce processus qui nous amènera à l’exposition au Shunt. Les personnes qui ne pourront s’appliquer activement ne pourront en conséquence pas participer à l’exposition au Shunt. Le Shunt sera alors le lieu de rassemblement de ces préoccupations, évoquées à travers les différents événements organisés. Des collaborations commenceront à s’installer et seront mises en place dans l’espace du Shunt. Le projet est alternatif, constamment en progression, c’est pourquoi un budget classique ne peut être présenté.
C’est la raison pour laquelle nous vous sollicitons pour trouver un fond-stipend pour chaque participant.
Par exemple, 300 pounds pour 25 artistes,critiques,architectes etc, ce qui fait 7500 pounds.
Puis nous avons un budget à prévoir pour un catalogue correct ( environ 2000 pounds, flyer inclus)
Il faudra ajouter un budget transport et logement, de 100 pounds chaquun/participants, ce qui nous amène à 5000 pounds. Nous arrivons à un total de 14500 pounds environ.
Il faudra bien évidemment budgetiser tout ceci de façon plus précise, et c’est pourquoi nous sommes ravis de vous compter parmi nous
En tout les cas, chaque exposant aura un montant équivalent, et ce pour des raisons évidentes d’équité que chacun comprendra. Il en fera ce qui lui plaira en fonction de sa proposition.
Ce chiffre évoluera probablement. Les artistes ne s’impliquant pas activement au cours de ces mois de préparation/expérimentation, ne partageant pas leurs expériences à travers le blog se désolidariseront de façon naturelle du projet ( comme dans tous projet d’ailleurs)
Mais grosso modo, vous avez une piste de travail pour le budget.
Le projet est différent d’une exposition classique. Cela va donc demander une approche un peu différente, aussi je compte sur vous pour me tenir informer des démarches que vous effectuez, les partenariats car je souhaiterais bien évidemment tout valider avant de confirmer d’éventuels partenaires.
Je vous laisse mes coordonnées en France : 06 79 30 41 23 ou sarah.trouche@gmail.com
Je suis ravie d’apprendre la mise en ligne prochaine d’un site internet présentant le projet.
Sa ligne de conduite, ses acteurs, ses lieux, au fur et à mesure que les Workshop vont être mis en place, la liste des lieuw , partenaires vont donc aider je pense à la communication, école d’archi, chealse college, goldsmith et autres
A très vite
Amitiés
Sarah
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